dimanche 21 octobre 2007

Les infections à Chlamydia nuisibles pour le sperme

Les infections sexuellement transmissibles à Chlamydia, déjà connues pour leurs effets nocifs sur la fertilité féminine, altèrent aussi la fertilité masculine, confirment des chercheurs espagnols. Cette bactérie, qui provoque des infections souvent silencieuses et non dépistées, provoque des dégâts sur le sperme en augmentant le taux de fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes, ont expliqué José Luis Fernández et ses collègues devant le congrès de la Société américaine de médecine reproductrice qui se tient à Washington (USA).

Ces chercheurs de l’hôpital Juan Canalejo de Corogne (Espagne) ont étudié la qualité du sperme de 143 hommes porteurs de la bactérie Chlamydia trachomatis ou de mycoplasmes et qui n’avaient pas réussi à avoir d’enfants avec leur compagne. Les chercheurs ont constaté que l’indice de fragmentation de l’ADN de leur spermatozoïdes était trois fois plus élevé que pour les hommes qui ne souffraient pas de ces MST.

La fragmentation de l’ADN est liée à la présence, en quantité excessive, de radicaux libres qui abîment le brin d’ADN. Elle diminue les chances de fécondation de l’ovule et explique les échecs répétés des fécondations in vitro de certains couples. Fernández et ses collègues ont aussi constaté que le sperme des hommes infectés par Chlamydia était moins motile (il se déplace moins bien) et que sa concentration était plus faible.

Leurs travaux montrent cependant que ces dégâts ne sont pas réversibles. Après un traitement antibiotique la qualité de leur sperme a été améliorée et à l’issue de plusieurs mois de traitements la plupart des couples ont pu concevoir un enfant.

Chez les femmes les infections urogénitales à Chlamydia trachomatis peuvent entraîner une stérilité tubaire (les trompes sont bouchées). Une étude épidémiologique menée en Suède il y a quelques années avait suggéré que les hommes n’étaient pas épargnés puisque les chances d’avoir un enfant étaient réduites de 33% pour les couples dont l’homme était infecté par la bactérie Chlamydia.

Cette infection est en recrudescence en Europe et aux Etats-Unis. En France le nombre de cas augmente nettement depuis 1996. Les plus touchés sont les jeunes de 15 à 25 ans pour les filles (la prévalence serait d’environ 5% en France) et de 15 à 34 ans pour les garçons.

C.D.
Sciences et Avenir

mardi 16 octobre 2007

Troubles sexuels, exercice à faire

Mesdames,Messieurs, cet exercice ne comporte en principe pas le moindre risque s'il est fait correctement.

Ne nous tenez pas pour responsable si vous faites une erreur.

Allons y!

Voici donc une technique que peu de personnes connaissent pour stimuler leurs parties génitales!

Une technique très simple à realiser, n'importe où et à tout moment. Elle va vous permettre de regler vos problèmes sexuels et demultiplier vos puissance pour votre partenaire.

Certains disent que cette technique est connue sous le nom de "exercice du cerf" qui proviendrait de moines.

Cette technique toute simple rejoint le comportement de l'animal et surtout les plus grands.

Des observateurs ont pu remarquer chez des animaux d'une forte puissance sexuelle tel le cheval, le taureau, et le cerf, (d'ou le nom) que ces animaux contractaient leur anus avant un rapport ou une simple erection.

Y avez vous pensé?

Cette technique permet aux animaux et a quelque connaisseurs de pouvoir augmenter leur puissance sexuelle.

En demandant plus d'information a un ami sexologue, il m'a appris qu'il conseillait souvent cet exercice au personne venant consulter pour des problemes d'éjaculation précoce ou des troubles de l'érection.

Les orientaus ont depuis longtemps un temps d'avance sur nous occidentaux, mais laissez moi la possibilité de vous confier cet exercice qui vous aidera davantage dans votre vie sexuelle et amoureuse.

En quoi consiste l'exercice?

Il n'y a rien de plus simple.

Il s'agit de faire travailler les muscles du pubis et du coccix, ces muscles controlent l'éjaculation et la jouissance.

Un travail sur ces petits muscles d'amour est très facile a faire. Voyons ça :

- objectif de l'exercice

il s'agit d'envelopper les muscles anaux et ceux qui entoure le pénis en contractant afin de permettre un certain renforcement

- Comment procéder?

Mettez votre séant sur une chaise, le dos bien droit.

Contractez vos muscles génitaux anal, en inspirant bien profondément.

Gardez une tension intense plusieurs secondes puis relâchez tous vos muscles d'un seul coup

N'oubliez pas bien évidemment d'expirer a fond...

Répétez cette opération au moins vingt fois de suite en faisant bien attention a faire concorder votre respiration.

L'interet d'apprendre a contrôler ces muscles en les dissociant les uns des autres est de vous permettre de mieux vous permettre de contrôler vos orgasmes et votre jouissance.

En sentant une éjaculation imminente ( homme ou femme) , vous serez a même de relâcher les muscles du scrotum et les fesses afin de retenir le moment X et ainsi pouvoir accompagner votre partenaire jusqu'au bout...

Il ne vous reste plus qu'à en faire l'essai, et je vous souhaite un maximum de succés avec cet exercice !

lundi 15 octobre 2007

More Sperm, more more

Je vous parlais l'autre jour des fameuses pilules qui transforment le premier homme venu en bête de sexe, j'ai nommé More Sperm, et bien figurez-vous que le très sérieux Herbalzilla.fr l'a ajouté à son catalogue ! More Sperm.. la petite pilule qui monte, qui monte...

Un septuagénaire donne son sperme à sa belle-fille pour avoir un petit-fils !!!

Grâce aux avancées médicales, on arrive parfois à des situations pour le moins confuses, voire cocaces.. ! Ainsi, un homme de 72 ans va devenir donneur de sperme auprès de sa belle-fille afin qu'elle puisse avoir un enfant… qui sera donc à la fois son petit-fils/petite-fille mais également son/sa fils/fille et le/la demi-frère/demi-soeur du fils de son père !


Cette histoire se déroule de nos jours en Angleterre. Un couple de trentenaires ne peut pas avoir d'enfant, même par fécondation in vitro, car le sperme de l'homme n'est pas de bonne qualité.

Or, comme ce monsieur n'a pas de frère –et que sa femme n'y voyait pas d'inconvénient-, il a tout naturellement pensé à son père comme donneur.

Selon le docteur Peter Bowen-Simpkins, en charge de la future maman dans une clinique londonienne : « la société a changé ses perceptions de ce qui est acceptable et ne l'est pas ».

Cependant, même si un homme peut procréer très tard dans sa vie, des exemples célèbres le montrent -Yves Montand père à 67 ans ou Charlie Chaplin à plus de 70 ans- en vieillissant, la qualité génétique du sperme se détériore, ce qui risque d'une part de rendre plus difficile la fécondation in vitro mais ce qui augmente également les risques d'engendrer un enfant autiste.

En effet, une étude parue l'année dernière dans la revue américaine spécialisée Archives of General Psychiatry montre que les hommes âgés de plus de 40 ans ont presque six fois plus de risque d'être le père d'un enfant autiste que les papas de moins de 30 ans. Or, sur les 6.000 donneurs anglais de sperme, un sur vingt a plus de 45 ans.

Cependant, aux yeux de la loi, rien n'empêche des membres d'une même famille de « se donner » leur sperme ou leurs ovules. Simplement, comme le disait l'écrivain Romain Gary il y a déjà une trentaine d'années, attention messieurs, « Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable ».

Sperme à toute heure

Le quotidien flamand De Morgen annonce le lancement de distributeurs automatiques de sperme de porc. Les éleveurs de Flandre orientale peuvent désormais se procurer jour et nuit une louche de semence de cochon. “Une truie en chaleur doit être satisfaite deux fois en vingt-quatre heures. Si l’agriculteur n’est pas dans les temps, il doit attendre trois semaines avant de pouvoir faire un nouvel essai. Il est donc important qu’ils puissent disposer à tout moment de sperme frais”, explique Angelique Demeester, gérante de la société qui a installé huit distributeurs en Flandre orientale.

lundi 8 octobre 2007

Les produits pour augmenter la quantité de sperme

Utilisées depuis longtemps par les acteurs de films X, les pilules destinées à augmenter la production de sperme, et donc également la puissance et la jouissance lors de l'orgasme, remportent un succès grandissant, nous nous devions d'en parler sur ce blog.

Parmi les marques présentes sur ce marché, deux se distinguent :

More Sperm, anciennement Freecumax, est l'un des plus connus et joui d'une réputation certaine puisque c'est ce produit qui est le plus souvent utilisé sur les plateaux de tournages de films X. Le laboratoire qui le distribue le vend à présent dans le monde entier et a pour cette occasion donné un nom on ne peut plus explicite à son produit phare.

Ces deux produits sont arrivés premiers à égalité lors d'un comparatif dans le magazine FHM. Nous tâcherons de vous présenter une revue détaillée de ces produits et des autres dans un prochain billet.

Dans un cas comme dans l'autre, la quantité de sperme est grandement augmentée, avec donc à la clef un plaisir augmenté lui aussi, une éjaculation longue et intense. J'ai personnellement commandé une boite de more sperm et je ne manquerais pas de vous faire un petit compte rendu des résultats constatés prochainement sur ce blog.

EDIT 15/12/2007 :
Bon point pour Freecumax alias more sperm, ce produit promet du sperme, et bien il tient ses promesses ! J'avais lu que la quantité de sperme est augmentée, le lire c'est une chose, le voir c'en est une autre, et c'est vraiment impressionnant ! Habitué à une certaine quantité de sperme, on est d'abord surpris, en fait ce n'est pas tellement un effet de surprise mais.. enfin c'est difficile à expliquer avec des mots vous imaginez.. déjà la "pression" est plus intense, le sperme coule à flots (j'exagère à peine) et on ressent, en tout cas dans mon cas, un plaisir inhabituel, doublée d'une peur même, car pendant ces secondes qui m'ont paru n'en plus finir, mille questions me sont passée par la tête, "ai-je bien fait de prendre ces pilules ?" "l'éjaculation va-t-elle s'arreter ?" "est ce que ça virer à la douleur ?" en fait non, point de douleur, mais un plaisir plus fort et surtout qui dure plus longtemps. Et dire que ces gélules ne sont faite qu'avec des plantes !!!! Quand j'aurais terminé ma boite, je commanderais peut-être une boite de volume pills ou maximum pills pour comparer.

dimanche 7 octobre 2007

A lire au moins une fois

Un rapide rappel de prévention que beaucoup ignorent... Il est le fruit des conversations que j'ai eues sur divers chats... et malheureusement de pratiques courantes surtout parmi les jeunes.


A lire au moins une fois pour se remettre les idées en place car personne n'est à l'abri. N'hésitez pas à réagir...

Les Pratiques à risque (clairement suicidaires):

- pénétration sans capote
- mais AUSSI ingestion de sperme

Beaucoup de jeunes qui n'ont pas connu la psychose Sida des années 80, adorent avaler le sperme ou se branler avec le sperme de son partenaire (euh lol j'avoue c'est mon cas)... c'est le pied mais uniquement avec un partenaire régulier et testé (c'est déjà moins le pied après 3 mois le mec c déjà barré :).

Le sperme est un des deux modes de contamination!

Les Comportement à risque (=suicide):

- indifférence au risque, ne se sent pas concerné, "prêt" à prendre des risques
- fatalité
- enfermement dans un comportement en marge, auto perversion (choix "délibéré" de pratiques auto destructrices physiquement et psychologiquement)
- suicide choisi (envie de mourrir mais pas le "courage" de passer à l'acte)
- baisse de vigilance par : consommation excessive de drogue, d'alcool, dark rooms et lieux de débauche collective (sans jugement moral, le risque est la perte de reperes collectifs)...

Dans la vie il y a des risques plus sympas à prendre, prendre son sac à dos et partir à l'aventure, aborder cette nana ou ce mec super canon dans le métro... Avec le SIDA le seul jackpot au bout c'est des emmerdes.

Comportement criminel:

- baiser avec risque quelqu'un qui ignore son statut ou séronégatif alors que l'on est séropo...
- ... mais aussi... quand on ignore soi même son statut!

Je parle pas pour la minorité de salauds, ceux-la ca changera rien... mais toi? tu y as pensé que peut être en baisant ce mec qui n'a rien fait de mal et qui t'apprécie ou qui t'aime... tu risques de le contaminer? Et tu le fais quand même?

Si tu te reconnais dans un de ces cas, une seule chose à faire:

CHANGER


1. si tu ignores ton statut, tu peux être toujours seroneg (la contamination n'est pas systématique, plus vite tu arrêtes mieux c'est)
2. si tu ignores ton statut, mais que tu as malheureusement contracté la maladie: tu risques de contaminer d'autres personnes aussi innocentes que toi et de rentrer dans une spirale de haine et de destruction de soi (ca reste un meurtre à retardement). Enfin Plus vite tu fais le test, plus vite tu pouras être soigné et retarder la propagation de la maladie et donc espérer vivre normalement... voire mourir comme tout le monde d'un cancer ou d'Alzheimer s'ils découvrent un remède rapidement
3. si tu es séropo... ne préjuge pas de la conscience, ou de la maturité de tes partenaires et quand bien même ils "acceptent" le risque ou souhaitent mourir est ce une raison pour appuyer sur la détente? Le Sida ne rend pas infâme... tu as la capacité de vivre normalement et de respecter les autres même s'ils te rejettent par ignorance... c'est peut être des paroles creuses mais je pense qu'on a toujours le choix de vivre fier de soi, même malade et même si on a le sentiment que la société projette une mauvaise image de soi. C'est peut être justement le moyen de changer cette image par des actes responsables?

12% des homos auraient le sida! soit plus d'un homo sur dix... En clair tu as une chance sur 10 de baiser un mec qui a le sida... tu as toujours envie de baiser sans capotte ou d'avaler son sperme?

Mais vous vous dites... oué mais ca c'est les vieux...

en fait il y'a beaucoup de jeunes qui se disent ca, y'en a tellement qu'ils enregistrent l'une des plus forte progression dans les contaminations (7000 contaminations cette année soit une hausse alarmante parmi les jeunes).

Et puis que valent ces chiffres déjà inquietants quand on sait que la majorité des personnes qui ont ou ont eu des pratiques à risque ont peur de faire le test par peur du résultat... et ne le font pas (surtout parmi les jeunes qui n'ont pas encore le plis de faire des tests réguliers). Alors qu'en plus une majorité de jeunes baisent sans capote ou avalent et ont des fréquences de rapports à gauche à droite hallucinants pour certains (forcément ils sont plus baisables)... Combien de séropositifs parmi les jeunes aujourd'hui? "seulement" un sur 10... ou beaucoup plus? Est-ce qu'aujourd'hui baiser avec un jeune n'est pas finalement plus dangereux que de baiser avec un trentenaire qui a été bassiné par la com contre le sida et qui fait attention?

Toujours envie de croire que parce qu'il est jeune aussi (et bien foutu, et super sexy etc.), il est safe? Et si tu te disais, j'ai plus d'une "chance" sur 10 et il est prêt à faire un truc pas safe... c'est quasi sûr il a le sida, toujours envie de pas mettre de capote?


Attention aussi aux messages insidieux (films porno bareback, absence de com efficace sur le sida en France, ou prosélytisme criminel de certains séropos...). Le message que ces salauds font passer est: baise sans capote, c'est cool, c'est interdit, c'est excitant, c'est dangereux, mais regarde moi je le fais... Il faut arriver à bloquer dans sa tête ce type de messages qui appelle à nos pulsions sexuelles, Ce genre de com ca marche super bien car on aime tous ce qui est interdit, ou dangereux... C'est peut être ringard et prout prout toutes ces campagnes "faites attention blabla" mais une fois que tu as le papier de tests HIV+ dans tes mains ca n'a sûrement plus rien de cool... au final: c'est toi qui t fait baiser!

Si t'as peur de l'avenir, si tu veux vivre au jour le jour il y a tellement de choses plus sympas à faire que de s'empoisonner!!!! Si c'est la liberation que tu cherches... ben libère-toi... mais sans te plomber!

Le SIDA n'a pas d'image... du coup il fait moins peur... ca se voit pas... mais dans la réalité les adeptes de bareback, en plus du sida, ont énormément beaucoup plus souvent que les autres des MST du fait de leur plus faible systeme immunitaire (et des rapports non protégés). Se protéger c'est aussi se protéger de ces dizaines de maladies elles pour le coup bien dég visuellement et souvent tout aussi incurables! Matez le petit guide la haut... Après ca vous devenez moine (pour quelques heures lol).

Le sida n'a pas de visage. Il peut être chez ce beau mec super sexy, un éphèbe au corps sain d'athlete qui t'excite grave (et qui est tellement sexy qu'il se fait un mec par jour... s'il te rappelle pas c'est pas que c t pas bien... c juste qu'il est très occupé ;) ou ce garçon à gueule d'ange gentil et amoureux fou de toi (qui a fait une fois une connerie mais qui a eu peur de faire le test ou qui n'a pas réalisé que c t une connerie). Et que dire de certains séropos qui sont partis en couille et pour qui c'est un jeu pervers d'en contaminer d'autres.

Ne prends JAMAIS de risque...
un mec qui dans le feu de l'action est prêt à faire des conneries a potentiellement déjà chopé le sida (même s'il a 16 ans).

Autrement dit la seule personne occasionelle avec qui c'est safe de baiser sans capote ou d'avaler... c'est celle qui refuse... mais c con elle refuse lol et si elle accepte ben c'est plus bon...

Pour résumer

1. ne prends pas de risques (baise safe) et pas d'abus qui risquent de t'exposer (alcool drogue) si t pas en confiance (ami réglo, seroneg confirmée pour les 2...). Ok c'est pas cool c complètement ringard mais les conneries à faire ne manquent pas!! trouve juste autre chose que celle la!
2. si tu as fait cette connerie même plusieurs fois, la première chose à faire c ARRETER! ensuite seulement te poser des questions existentielles (faire le test ou pas, je l'ai c sur...) et quand t'es prêt... va faire un test. 2bis: - si c'est un accident (capote crevée ou fait des conneries parce que bourré), il existe un traitement d'urgence sur le moment. Appelez dans les 4h les urgences.
3. si t'es séropo... c'est une épreuve horrible mais la vie continue, le monde ne devient pas un enfer où tout est permis du jour au lendemain... si la maladie te détruit le corps ne la laisse pas détruire ton humanité... il y a beaucoup de personnes qui souffrent de désordres encore plus mortels ou débilitant. Est-ce que tous les types atteints de cancers terminal ou de maladies auto immune se mettent à butter tout le monde dans les supermarchés? Pourquoi le sida serait différent? En contaminant les autres, tu ne te venges même pas de celui qui t'a contaminé, au contraire! le sida n'est PAS une maladie infâmante... c'est une maladie grave, comme une autre.


Pourquoi je dis tout ca?

Parce que j'ai fait des conneries comme tout le monde sauf que -moi- j'ai eu de la chance.

Parce que parmi mes partenaires de moins de 22 ans (normaux et relativement équilibrés je précise)... environ plus des deux-tiers souhaitaient avoir avec moi un rapport à risque!!!! (hors vie de couple normale apres avoir fait le test etc.)

Parce que je flippe pour eux (c'est sûr, s'ils continuent comme ça ils vont finir par l'avoir ou l'ont déjà eu :'( ), parce que je flippe pour mes amis, beaucoup ont fait des conneries et ont coupé les ponts brusquement lorsque j'ai voulu les inciter à se faire tester...

La diffusion rapide du sida parmi les jeunes est aujourd'hui une REALITE.

Si vous avez encore le choix, faites le bon... ca n'apporte rien de fermer les yeux, ouvrez les en grand sur les risques (inutiles... vous êtes paumé et au lieu de vous en sortir ca s'aggrave!) que vous prenez... réagissez, il n'est jamais trop tard!

Les choses se jouent parfois en quelques minutes de pur plaisir ou de moment glauque. C'est en prenant le temps de comprendre ses penchants et ses contradictions AVANT que l'on se prepare le mieux à prendre sur le moment la bonne décision : mettre une capotte / refuser d'avaler.

Tu as lu jusqu'ici, c'est super, voire exceptionnel... mais lire ca suffit pas. Pose toi et pense aux risques que tu as prit, que t prêt à prendre, que tu as dans le fond envie de prendre... moi perso je kiffais énormément les rapports "100% naturels" (surtout et seulement avec mes vrais loverz cependant... parce que j'estimais que l'amour ne devait pas connaitre de barrière!!), et je kiffe toujours mais j'ai arreté car j'ai réalisé aujourd'hui que j'ai eu de la chance (certains gars peuvent jouer avec nos sentiments... et l'amour ne protege pas aussi bien qu'une capote). Au final ca me manque pas tant que ca, il suffit de s'inventer d'autres jeux. Partez du principe que le mec en face a le sida, apres on a plutôt envie de mettre deux capotes...

Si on était amenés à se connaitre, je n'ai aucune envie de te compter parmi ces amis que j'ai eu qui viennent et qui s'en vont... alors fais le bon choix... choisis de vivre

vendredi 5 octobre 2007

Pré-sperme et sperme

Le pré-sperme est le liquide sécrété par le pénis dès l'adolescence : il contient déjà des spermatozoïdes vigoureux ! Lorsqu'un garçon est en érection, il sécrète un peu de pré-sperme qui facilitera, s'il y a lieu, la pénétration. Il y a risque de grossesse si le pénis est suffisamment près de la vulve, même s'il n'y a pas d'éjaculation. Sans pénétration, comme sans éjaculation, un spermatozoïde du pré-sperme suffit pour trouver l'ovule de ses rêves et démarrer une grossesse; un spermatozoïde est mobile, agile et déterminé ! Ces cas-là de grossesse sont rares mais ils existent néanmoins. C’est pourquoi il faut se protéger 365 jours sur 365, 366 les années bissextiles !

Le sperme est le liquide qui est éjaculé par le pénis, soit par écoulements, soit en minuscules jets. La quantité de sperme éjaculé est petite, elle correspond au maximum au contenu d’une cuillère à soupe. Mais que l’on ne s’y trompe pas : le sperme ainsi éjaculé contient pas moins de quatre-vingt à trois cents millions de spermatozoïdes – et un seul suffit pour féconder un ovule!!! Un homme verra son sperme changer régulièrement d’apparence : il est plus ou moins liquide à épais, plus ou moins blanchâtre à transparent – c’est normal !

Le sperme et le pré-sperme peuvent transmettre des IST: il faut donc appliquer les règles du Safer Sex pour éviter la contamination.

Bill Gates, second donneur de sperme préféré des chinoises

Bill Gates n’est pas forcément connu que pour son patrimoine et ses milliards. Aux femmes à qui l’on a demandé quel serait le donneur de sperme le plus souhaité pour concevoir un enfant, un grand nombre a cité le fondateur de Microsoft. Gates arrive ainsi deuxième dans une liste de 10 noms, avec au premier rang, Andy Lau, et en dixième place, Brad Pitt.

Le sondage a été mené par un magazine chinois, auprès de 1000 jeunes femmes âgées entre 25 et 35 ans et réparties dans une quinzaine de villes. Voilà qui démontre une fois de plus que plus on est riche, plus on a des liquidités.

Lu sur le net

Les forums recèlent parfois de véritables perles. En voici une :

Message posté par dulcinea :

Hello tout le monde!
Je vous raconte : je fais réguli-rement des fellations à mon homme et dès la première, j'ai avalé son sperme. C'était la première fois qu'un homme jouissait pdt une fellation que je faisais (mon ex n'arrivait pas à jouir...) Bref, donc quand je le suce, j'avale, pour moi c'est une façon de bien faire les choses et mon plaisir est de lui faire plaisir... Mais je trouve le gout du sperme affreux... Je me debrouille tjrs pour que ça aille au fond de la gorge, sans toucher la langue pour éviter que le gout reste dans la bouche... et quand par hasard je sens ce gout pdt qu'il jouis, je n'arrive pas à avaler ce qui reste car j'ai un haut le coeur... Nous parlons de sexe très librement, et il sait ce que je pense. Mais de toute façon, je ne peux pas faire autrement qu'avaler : je suis perfectionniste; et en plus, j'adore le plaisir que je lui donne... Je ne demande aucune conseil, je voudrais juste savoir : quel goût a le sperme pour les autres filles; et franchement, les mecs : lesquels parmi vous ont gouté leur sperme? (car moi personnellement j'ai gouté mon jus et c'est bon, ça a un petit gout salé...) Mais le sperme c'est acre...:ouch: Est-ce que le gout est lié à ce que le mec mange? (je lui ferais avoir un sperme gout mandarine!!!);)



Réponse de sanss :

Ben moi j'ai gouté , c pas acre , mais c légeremment salé , je reconnais que c pas fabuleux au gout tout dépends de ton excitation, je reconnais que j'en prendrai pas tout les matin au petit dej!! Bon courage, ce serait marrant que tu lui vomisses dessus un de ces jours...

Définition du sperme

Le sperme est un fluide organique animal ou humain contenant généralement des spermatozoïdes. Sécrétés par les organes sexuels mâles, les spermatozoïdes contenus dans le sperme ont pour objectif de fertiliser l'ovule de la femelle et ainsi entamer le processus de reproduction.

Aspects physio-pathologiques

Éjaculation et sperme

L'homme commence à produire du sperme quelque temps après le début de la puberté. Avant la puberté, les premiers orgasmes ont lieu sans émission de sperme, sa production n'étant pas encore fonctionnelle. L'éjaculation est l'émission prompte de sperme à proprement parler.

Sécrétion

On constate que le sperme est une combinaison de plusieurs fluides, les testicules fabriquent les spermatozoïdes qui seront entreposés dans l’épididyme et les canaux déférents. Au moment de l’éjaculation, le sperme est composé par le mélange de ce liquide avec le liquide prostatique, le liquide de vésicules séminales, et avec les sécrétions des glandes de Cowper.

Le sperme est un liquide blanchâtre.

Certains distinguent le sperme (composante spermatozoïde fertilisante), du liquide séminal (la majeure partie des liquides éjaculés). Cette distinction peut expliquer la présence d’une infertilité masculine en dépit d’un grand volume d'éjaculation.

Volume

Une éjaculation représente en moyenne 2 à 5 millilitres sachant que la densité normale en spermatozoïdes est comprise entre 20 et 200 millions de spermatozoïdes par millilitre. Plus les hommes sont jeunes, plus ils ont des érections fréquentes et quelques-uns sont capables d'éjaculer de grandes quantités de sperme. Cette situation se dégrade au fil des années. La pollution ainsi que des températures importantes et persistantes (ex. : sous-vêtements trop chauds, en particulier slips trop serrés) nuisent à la qualité du sperme.

L'examen médical qui permet d'analyser la qualité du sperme s'appelle un spermogramme ou spermocytogramme.

Le volume de sperme peut augmenter grâce à une stimulation sexuelle intense, un massage de la prostate (par stimulation anale), des préliminaires prolongés, et une période d'abstinence éjaculatoire. Aucune alimentation ou vitamine ne peut augmenter la production de sperme. Cependant, une bonne santé physique et une bonne alimentation peuvent aider.

Parmi les pratiques sexuelles orales, la fellation met en jeu le contact buccal avec le sperme. Le goût du sperme et son odeur varient selon les sujets. Il peut être doux, insipide, alors que, chez d'autres, le goût peut être plus fort : salé ou amer. L'alimentation ne change pas le goût du sperme. Le goût peut changer suivant le volume d'éjaculat, la quantité de spermatozoides.

Une grande partie de la crainte inspirée par la présence du sperme dans la bouche est due à l'association des organes génitaux (le pénis) avec les produits de l'élimination (l'urine). Certaines personnes trouvent désagréable l'idée d'avoir du sperme dans la bouche alors que d'autres au contraire en apprécient la sensation.

Problèmes liés à l'éjaculat

* Aspermie : absence d'éjaculat ou volume de sperme < 0,5 ml
* Asthénozoospermie : moins de 50 % de spermatozoïdes mobiles une heure après l'éjaculation
* Azoospermie : absence de spermatozoïdes à l'éjaculat
* Cryptozoospermie : invisible à l'examen microscopique mais numération entre 10.000 et 100.000 au total
* Hypospermie : volume total de l'éjaculat < 2 ml
* Hyperspermie : volume total de l'éjaculat > 6 ml
* Leucospermie : numération des leucocytes > 1 million/ml
* Nécrozoospermie : pas de spermatozoïdes vivants à l'éjaculation
* Oligospermie (oligozoospermie) : numération de spermatozoïdes < 20 millions par ml ou < 40 millions par éjaculat
* Oligospermie sévère : numération de spermatozoïdes < 5 millions par ml
* pH : il doit être compris entre 6.5 et 8 ; au-delà, cela traduit un problème
* Polyspermie ou polyzoospermie : numération de spermatozoïdes > à 200 millions par ml
* Tératozoospermie : moins de 30 % de spermatozoïdes normaux

Composition

Les composantes du sperme : la vitamine C et la vitamine B12, de nombreux sels minéraux comme le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc.

Le sperme contient aussi deux sucres : le fructose et le sorbitol. Le sperme est riche en protéine et en sodium.

Spermatophobie

Ou phobie du sperme, est considérée par certains comme une curiosité médicale mais cette entité mérite d’être étudiée, diagnostiquée et traitée pour deux raisons :

* la présence de cette phobie dans de nombreux tableaux d’aversion sexuelle
* l'impact majeur éventuel de cette phobie sur la qualité de vie, parfois source de dépression et de solitude.

Il est possible de définir cette phobie comme une peur persistante, anormale, et irrationnelle du sperme humain. Comme les autres phobies, les symptômes se manifestent en face de l’objet de la phobie sous forme : de panique, d'angoisse, de peur. Elles sont associées à des symptômes physiques : comme l’accélération du rythme cardiaque, du rythme respiratoire, sueurs, nausées, etc. Dans le cas de la spermatophobie, d’autres symptômes ont été décrits : douleurs vaginales, vaginisme, absence de désir sexuel, aversion sexuelle.

Les origines de cette spermatophobie peuvent être organiques : vaginites, douleurs, anomalies du vagin ; ou psychologiques : abus sexuels, conception religieuse, conception négative de la sexualité (sale ou interdite), attitude négative envers les hommes, peur de la grossesse, autres phobies (peur des maladies, des germes, etc.)

Plus de détail sur la spermatophobie

Risque sanitaire

Un élément corporel tel que le sperme contient de nombreuses cellules lymphocytaires. Cela explique la possibilité de transmission par voie sexuelle de certaines maladies virales: SIDA, Hépatites: B et C, etc.

Le contact buccal avec le sperme est peu dangereux sauf en cas de blessure importante ou d'ulcérations de la muqueuse buccale. La meilleure assurance reste sans conteste le préservatif.

Effets

Peu d'études (sérieuses et démontrées) sur les effets du sperme sur l'organisme. Une étude fut menée par G. GallupRéf. nécessaire, qui a contrôlé les méthodes de contraception, la fréquence des rapports sexuels, et la perception des femmes de leur activité sexuelle.

Il conclut que les femmes ayant une sexualité régulière sans préservatif montrent plus de résistance à la dépression et paraissent donc plus épanouies dans la vie. L'étude de G. Gallup démontre un effet chimique du sperme sur le corps féminin.

Il est possible aussi (toujours selon cette étude) que la consommation du sperme par voie orale laisse passer certaines substances chimiques actives ayant le même effet, mais il s’agit d’une simple hypothèse.

Rappelons aussi que tout ces bienfaits supposés sont les mêmes que ceuxRéf. nécessaire apportés par une sexualité libérée, parfaitement assumée et sans autres contraintes que le safe sex.

Aspects historiques et culturels

Pendant l'Inquisition

Les représentations du sperme, de la semence masculine, sous le régime de l'Inquisition, s'apparentent, au sens fort, à un tabou, dans le sens d'une substance chargée de puissance, qui peut être profanée par le commerce avec les démons.

Le Malleus Maleficarum est un ouvrage qui date de 1486. Rédigé par deux inquisiteurs dominicains sous Innocent VIII, il traite de la sorcellerie.

Il est expliqué notamment comment les démons s'emparent de la substance masculine pour la transporter auprès des femmes : le démon prend la forme d'un succube pour récolter la semence d'un homme scélérat. Il la transmet à un incube détaché auprès d'une femme. Cette dernière va ainsi concevoir un enfant , sans qu'il y ait eu proprement une relation sexuelle : c'est la génération parfaite par les femmes. Pour l'Église, cette explication a permis de conserver une filiation humaine à l'engendré de ce type de génération[1].

On doit à Balthazar Bekker, pasteur du XVIIe siècle et Cartésien, la connaissance d'une croyance selon laquelle pendant cent trente ans qu'Adam s'abstint du commerce de sa femme, il vint des diablesses vers lui, qui en devinrent grosses, qui accouchèrent de diables, d'esprits, de spectres nocturnes, de fantômes. C'est Martín Antonio Delrío, jésuite du XVIe siècle, qui présente Lilith comme le Prince des démons Succubes et que Jean Markale[2] présente comme la profanatrice de sperme, la dévoreuse d'enfant (alias la dévoreuse de sperme).

Chez les Baruyas

Les Baruyas[3] constituent une population habitant la Papouasie en Nouvelle-Guinée. Le sperme se nomme lakala alieu, c’est-à-dire "l'eau du pénis". Il apporte la force et la vie. Selon leur représentation, l'enfant à naître est nourri par le sperme de son père. Pendant les premiers mois de la grossesse, le couple multiplie les rapports sexuels afin que le fœtus se développe normalement à partir du sperme du conjoint. C'est ainsi que le père contribue à la fabrication des os, du sang et de la peau[4]. C'est le Soleil ("Puissance masculine qui sert de père commun à tous les Baruya") qui complète le fœtus en développant les doigts des pieds et des mains (siège de l'agir et du mouvement), et le nez (siège de l'intelligence). Le rôle de la mère est celui de la gestation grâce à son "sac" utérin, et de l'identité sexuelle de l'enfant : si les liquides vaginaux sont plus forts que le sperme, l'enfant sera une fille. Enfin, pour terminer la conception du fœtus, c'est l'esprit d'un(e) ancêtre du père qui permet l'animation du corps. C'est à l'âge d'un an que l'enfant reçoit son nom, nom qui transmet quelque chose de l'esprit de cet ancêtre.

Toujours dans ce même ordre d'idée, c'est le sperme de l'homme qui permet à la femme d'avoir du lait pour les enfants. Le lait est du sperme métamorphosé. Ainsi, pendant les premiers temps du mariage, le jeune homme donne à boire à sa conjointe son sperme pour que ses seins gonflent et qu'elle puisse plus tard nourrir ses enfants (il n'y a pas de rapports sexuels pendant cette période). Cette coutume de la fellation a disparu de nos jours. Après l'accouchement, l'homme redonne à boire à sa conjointe son sperme ainsi que des produits de sa chasse afin de la nourrir ainsi que son enfant.

Le sperme de l'homme sert aussi de rituel de passage des enfants mâles qui, à l'âge de dix ans, sont placés chacun sous l'autorité d'un aîné. Le garçon va ainsi devenir pleinement homme, et sera débarrassé de l'élément féminin et maternel issu du ventre de sa mère. C'est ainsi que l'enfant boit le sperme de son aîné[5]. L'aîné ne peut plus avoir de rapports homosexuels à partir du moment où il a des rapports hétérosexuels avec sa future conjointe. Dans le cas contraire, il ne serait pas pur de tout contact avec les femmes : une fois entré dans un vagin, le sexe de l'homme ne peut plus entrer dans la bouche d'un garçon.

A noter également la croyance chez les Baruya de la possibilité de manipulation des sécrétions génitales, le sperme et les sécrétions vaginales, par des esprits à des fins néfastes[6].

Notes

1. ↑ Dans son ouvrage le cauchemar, Ernest Jones attribue aux fruits des relations entre mortels et êtres surnaturels des personnages renommés tels que Robert, père de Guillaume le Conquérant, Luther, Merlin (issu d'un Incube et d'une nonne, fille de Charlemagne), César, Alexandre le Grand, Platon, Scipion l'Africain, et toute la race des Huns. Il cite Peter Sinistrari qui, au XVIIe siècle soutenait que les incubes n'étaient pas des démons mais des êtres intermédiaires entre les hommes et les anges.
2. ↑ Mélusine de Jean Markale
3. ↑ Maurice Godelier - Métamorphoses de la parenté - Fayard 2004 (ISBN 2213614903)
4. ↑ le père est géniteur et nourricier de l'enfant
5. ↑ homosexualité rituelle
6. ↑ référence à certains lieux où il vaut mieux ne pas y faire l'amour

Le sperme rendrait les femmes heureuses et dépendantes

Insolite, Amusant newtoon a écrit : Le titre paraît provocateur mais vous allez comprendre dans cette actualité qu'il ne ment pas : les femmes qui n'utilisent pas de préservatifs semblent, d'après une étude, plus heureuses... et dépendantes de la "substance".

Une étude vient de montrer que les femmes qui ont des relations sexuelles sans préservatifs sont moins déprimées et moins susceptibles de se suicider que les femmes qui les utilisent et que celles qui n'ont pas de rapport. L'auteur de l'étude en conclut que la semence masculine contiendrait des signaux chimiques qui agissent sur l'humeur de la femme et qui rendrait même peut-être dépendant.

Il a en effet trouvé que les femmes qui avaient des rapports fréquents mais sans préservatifs devenaient un peu plus déprimées à chaque fois que plus de temps s'écoulait entre deux rapports. Cette corrélation n'apparaissait pas du tout pour les femmes qui utilisaient des préservatifs.

L'étude s'est portée sur presque 300 femmes étudiant à l'université. Elle a montré que les femmes qui n'utilisaient pas de préservatifs étaient plus susceptibles de provoquer la rencontre et chercher de nouvelles relations dès qu'une précédente s'arrêtait. Tout cela suggère un effet de dépendance.

On sait que la semence masculine contient des hormones comme la testostérone, des oestrogènes, de la prolactine etc. Certaines de ces substances sont absorbées par la paroi vaginale et on sait depuis longtemps qu'elles ont un effet sur l'humeur. L'étude a pris en compte des variables comme la méthode de contraception, la fréquence du rapport sexuel ainsi que la perception de la relation par la femme.

Le chercheur concède que les femmes qui ont des relations sans préservatifs ont peut-être des caractéristiques qui en font des femmes moins sujettes à la dépression, mais aucune étude n'a montré cela.

Cette étude a, bien sûr, agacé un peu les experts. Le chercheur a entrepris de reproduire l'expérience avec 700 femmes et regardera si un rapport protégé entraîne plus ou moins de dépression selon les cycles menstruels, la ménopause et l'après accouchement.