dimanche 7 octobre 2007

A lire au moins une fois

Un rapide rappel de prévention que beaucoup ignorent... Il est le fruit des conversations que j'ai eues sur divers chats... et malheureusement de pratiques courantes surtout parmi les jeunes.


A lire au moins une fois pour se remettre les idées en place car personne n'est à l'abri. N'hésitez pas à réagir...

Les Pratiques à risque (clairement suicidaires):

- pénétration sans capote
- mais AUSSI ingestion de sperme

Beaucoup de jeunes qui n'ont pas connu la psychose Sida des années 80, adorent avaler le sperme ou se branler avec le sperme de son partenaire (euh lol j'avoue c'est mon cas)... c'est le pied mais uniquement avec un partenaire régulier et testé (c'est déjà moins le pied après 3 mois le mec c déjà barré :).

Le sperme est un des deux modes de contamination!

Les Comportement à risque (=suicide):

- indifférence au risque, ne se sent pas concerné, "prêt" à prendre des risques
- fatalité
- enfermement dans un comportement en marge, auto perversion (choix "délibéré" de pratiques auto destructrices physiquement et psychologiquement)
- suicide choisi (envie de mourrir mais pas le "courage" de passer à l'acte)
- baisse de vigilance par : consommation excessive de drogue, d'alcool, dark rooms et lieux de débauche collective (sans jugement moral, le risque est la perte de reperes collectifs)...

Dans la vie il y a des risques plus sympas à prendre, prendre son sac à dos et partir à l'aventure, aborder cette nana ou ce mec super canon dans le métro... Avec le SIDA le seul jackpot au bout c'est des emmerdes.

Comportement criminel:

- baiser avec risque quelqu'un qui ignore son statut ou séronégatif alors que l'on est séropo...
- ... mais aussi... quand on ignore soi même son statut!

Je parle pas pour la minorité de salauds, ceux-la ca changera rien... mais toi? tu y as pensé que peut être en baisant ce mec qui n'a rien fait de mal et qui t'apprécie ou qui t'aime... tu risques de le contaminer? Et tu le fais quand même?

Si tu te reconnais dans un de ces cas, une seule chose à faire:

CHANGER


1. si tu ignores ton statut, tu peux être toujours seroneg (la contamination n'est pas systématique, plus vite tu arrêtes mieux c'est)
2. si tu ignores ton statut, mais que tu as malheureusement contracté la maladie: tu risques de contaminer d'autres personnes aussi innocentes que toi et de rentrer dans une spirale de haine et de destruction de soi (ca reste un meurtre à retardement). Enfin Plus vite tu fais le test, plus vite tu pouras être soigné et retarder la propagation de la maladie et donc espérer vivre normalement... voire mourir comme tout le monde d'un cancer ou d'Alzheimer s'ils découvrent un remède rapidement
3. si tu es séropo... ne préjuge pas de la conscience, ou de la maturité de tes partenaires et quand bien même ils "acceptent" le risque ou souhaitent mourir est ce une raison pour appuyer sur la détente? Le Sida ne rend pas infâme... tu as la capacité de vivre normalement et de respecter les autres même s'ils te rejettent par ignorance... c'est peut être des paroles creuses mais je pense qu'on a toujours le choix de vivre fier de soi, même malade et même si on a le sentiment que la société projette une mauvaise image de soi. C'est peut être justement le moyen de changer cette image par des actes responsables?

12% des homos auraient le sida! soit plus d'un homo sur dix... En clair tu as une chance sur 10 de baiser un mec qui a le sida... tu as toujours envie de baiser sans capotte ou d'avaler son sperme?

Mais vous vous dites... oué mais ca c'est les vieux...

en fait il y'a beaucoup de jeunes qui se disent ca, y'en a tellement qu'ils enregistrent l'une des plus forte progression dans les contaminations (7000 contaminations cette année soit une hausse alarmante parmi les jeunes).

Et puis que valent ces chiffres déjà inquietants quand on sait que la majorité des personnes qui ont ou ont eu des pratiques à risque ont peur de faire le test par peur du résultat... et ne le font pas (surtout parmi les jeunes qui n'ont pas encore le plis de faire des tests réguliers). Alors qu'en plus une majorité de jeunes baisent sans capote ou avalent et ont des fréquences de rapports à gauche à droite hallucinants pour certains (forcément ils sont plus baisables)... Combien de séropositifs parmi les jeunes aujourd'hui? "seulement" un sur 10... ou beaucoup plus? Est-ce qu'aujourd'hui baiser avec un jeune n'est pas finalement plus dangereux que de baiser avec un trentenaire qui a été bassiné par la com contre le sida et qui fait attention?

Toujours envie de croire que parce qu'il est jeune aussi (et bien foutu, et super sexy etc.), il est safe? Et si tu te disais, j'ai plus d'une "chance" sur 10 et il est prêt à faire un truc pas safe... c'est quasi sûr il a le sida, toujours envie de pas mettre de capote?


Attention aussi aux messages insidieux (films porno bareback, absence de com efficace sur le sida en France, ou prosélytisme criminel de certains séropos...). Le message que ces salauds font passer est: baise sans capote, c'est cool, c'est interdit, c'est excitant, c'est dangereux, mais regarde moi je le fais... Il faut arriver à bloquer dans sa tête ce type de messages qui appelle à nos pulsions sexuelles, Ce genre de com ca marche super bien car on aime tous ce qui est interdit, ou dangereux... C'est peut être ringard et prout prout toutes ces campagnes "faites attention blabla" mais une fois que tu as le papier de tests HIV+ dans tes mains ca n'a sûrement plus rien de cool... au final: c'est toi qui t fait baiser!

Si t'as peur de l'avenir, si tu veux vivre au jour le jour il y a tellement de choses plus sympas à faire que de s'empoisonner!!!! Si c'est la liberation que tu cherches... ben libère-toi... mais sans te plomber!

Le SIDA n'a pas d'image... du coup il fait moins peur... ca se voit pas... mais dans la réalité les adeptes de bareback, en plus du sida, ont énormément beaucoup plus souvent que les autres des MST du fait de leur plus faible systeme immunitaire (et des rapports non protégés). Se protéger c'est aussi se protéger de ces dizaines de maladies elles pour le coup bien dég visuellement et souvent tout aussi incurables! Matez le petit guide la haut... Après ca vous devenez moine (pour quelques heures lol).

Le sida n'a pas de visage. Il peut être chez ce beau mec super sexy, un éphèbe au corps sain d'athlete qui t'excite grave (et qui est tellement sexy qu'il se fait un mec par jour... s'il te rappelle pas c'est pas que c t pas bien... c juste qu'il est très occupé ;) ou ce garçon à gueule d'ange gentil et amoureux fou de toi (qui a fait une fois une connerie mais qui a eu peur de faire le test ou qui n'a pas réalisé que c t une connerie). Et que dire de certains séropos qui sont partis en couille et pour qui c'est un jeu pervers d'en contaminer d'autres.

Ne prends JAMAIS de risque...
un mec qui dans le feu de l'action est prêt à faire des conneries a potentiellement déjà chopé le sida (même s'il a 16 ans).

Autrement dit la seule personne occasionelle avec qui c'est safe de baiser sans capote ou d'avaler... c'est celle qui refuse... mais c con elle refuse lol et si elle accepte ben c'est plus bon...

Pour résumer

1. ne prends pas de risques (baise safe) et pas d'abus qui risquent de t'exposer (alcool drogue) si t pas en confiance (ami réglo, seroneg confirmée pour les 2...). Ok c'est pas cool c complètement ringard mais les conneries à faire ne manquent pas!! trouve juste autre chose que celle la!
2. si tu as fait cette connerie même plusieurs fois, la première chose à faire c ARRETER! ensuite seulement te poser des questions existentielles (faire le test ou pas, je l'ai c sur...) et quand t'es prêt... va faire un test. 2bis: - si c'est un accident (capote crevée ou fait des conneries parce que bourré), il existe un traitement d'urgence sur le moment. Appelez dans les 4h les urgences.
3. si t'es séropo... c'est une épreuve horrible mais la vie continue, le monde ne devient pas un enfer où tout est permis du jour au lendemain... si la maladie te détruit le corps ne la laisse pas détruire ton humanité... il y a beaucoup de personnes qui souffrent de désordres encore plus mortels ou débilitant. Est-ce que tous les types atteints de cancers terminal ou de maladies auto immune se mettent à butter tout le monde dans les supermarchés? Pourquoi le sida serait différent? En contaminant les autres, tu ne te venges même pas de celui qui t'a contaminé, au contraire! le sida n'est PAS une maladie infâmante... c'est une maladie grave, comme une autre.


Pourquoi je dis tout ca?

Parce que j'ai fait des conneries comme tout le monde sauf que -moi- j'ai eu de la chance.

Parce que parmi mes partenaires de moins de 22 ans (normaux et relativement équilibrés je précise)... environ plus des deux-tiers souhaitaient avoir avec moi un rapport à risque!!!! (hors vie de couple normale apres avoir fait le test etc.)

Parce que je flippe pour eux (c'est sûr, s'ils continuent comme ça ils vont finir par l'avoir ou l'ont déjà eu :'( ), parce que je flippe pour mes amis, beaucoup ont fait des conneries et ont coupé les ponts brusquement lorsque j'ai voulu les inciter à se faire tester...

La diffusion rapide du sida parmi les jeunes est aujourd'hui une REALITE.

Si vous avez encore le choix, faites le bon... ca n'apporte rien de fermer les yeux, ouvrez les en grand sur les risques (inutiles... vous êtes paumé et au lieu de vous en sortir ca s'aggrave!) que vous prenez... réagissez, il n'est jamais trop tard!

Les choses se jouent parfois en quelques minutes de pur plaisir ou de moment glauque. C'est en prenant le temps de comprendre ses penchants et ses contradictions AVANT que l'on se prepare le mieux à prendre sur le moment la bonne décision : mettre une capotte / refuser d'avaler.

Tu as lu jusqu'ici, c'est super, voire exceptionnel... mais lire ca suffit pas. Pose toi et pense aux risques que tu as prit, que t prêt à prendre, que tu as dans le fond envie de prendre... moi perso je kiffais énormément les rapports "100% naturels" (surtout et seulement avec mes vrais loverz cependant... parce que j'estimais que l'amour ne devait pas connaitre de barrière!!), et je kiffe toujours mais j'ai arreté car j'ai réalisé aujourd'hui que j'ai eu de la chance (certains gars peuvent jouer avec nos sentiments... et l'amour ne protege pas aussi bien qu'une capote). Au final ca me manque pas tant que ca, il suffit de s'inventer d'autres jeux. Partez du principe que le mec en face a le sida, apres on a plutôt envie de mettre deux capotes...

Si on était amenés à se connaitre, je n'ai aucune envie de te compter parmi ces amis que j'ai eu qui viennent et qui s'en vont... alors fais le bon choix... choisis de vivre